Passa alla lingua italiana
Switch to English
Allez sur le site en français
Gehen Sie auf die Seite auf Deutsch
Cambiar al idioma español
Перейти на веб-сайт на русском языке
Preklopite na slovenski jezik
Przełącz się na język polski

Notre code d'éthique

CHAPITRE 1 - LE CODE D'ÉTHIQUE

1.1 INTRODUCTION

BRESCANCIN SRL, avec la ferme intention d'assurer une correction et une transparence maximales dans la gestion de ses activités et de protéger l'image et la réputation de la Société, a préparé ce Code qui définit clairement l'ensemble des valeurs, règles et principes de conduite partagés qui, depuis sa création, ont façonné ses relations avec le personnel et les tiers et qui caractérisent la réalisation des activités de l'entreprise.

Le Code d'éthique est un outil utile pour préserver la valeur et l'intégrité de l'entreprise dans le temps.

Il s'agit d'un ensemble de principes et de règles de conduite positifs que la société BRESCANCIN SRL a choisi d'adopter comme expression concrète de ses intentions envers les sujets avec lesquels elle entre en contact.

Le Code est un point de référence pour le travail quotidien.

En effet, toutes les actions ou relations entre les personnes et envers le monde extérieur ont des effets sur l'entreprise, à la fois positifs et négatifs. négatif.

L'intégrité professionnelle, l'honnêteté et le respect des engagements sont des comportements qui apportent la confiance à l'entreprise. La violation de ces valeurs, reconnues par la communauté et le marché, toute action incorrecte ou illicite, peut causer des dommages difficiles à réparer.

Des dommages de divers types : d'image, par exemple, mais surtout de réputation et de crédibilité, qui peuvent avoir des implications qui mettent en danger la confiance des clients, des fournisseurs et des personnes qui travaillent chez BRESCANCIN SRL.

Le respect du Code d'éthique et l'application constante de ses principes peuvent éviter tout cela. Le Code d'éthique vise également à aider les personnes à identifier les situations ambiguës ou potentiellement risquées qui peuvent survenir dans l'exercice des activités, mais aussi les relations ou les comportements qui ne sont pas parfaitement clairs et qui peuvent nuire à l'entreprise.

Connaître parfaitement le Code d'éthique est donc un devoir, tout comme c'est un devoir de l'appliquer. La réputation et le succès de l'entreprise sont le résultat de l'attention de tous et de chacun, ensemble.

Ce Code, élément essentiel dans la prévention des délits prévus par le décret législatif 8 juin 2001, n. 231, tout en fournissant un large éventail de lignes directrices en référence aux normes d'intégrité et de conduite des affaires, ne doit pas être considéré comme un substitut à la responsabilité et à l'engagement de chaque individu à agir avec bon sens.

Le Code représente, en effet, un guide et un soutien pour poursuivre la mission de l'entreprise de la manière la plus efficace. Les ressources humaines de BRESCANCIN, à chaque niveau hiérarchique ou de responsabilité fonctionnelle, ainsi que les collaborateurs tiers, sont donc tenus de respecter scrupuleusement les normes et les règles de conduite contenues dans ce Code.

Le Code d'éthique, également élaboré en vertu et aux fins du décret législatif 231/2001, vise à caractériser les opérations, les comportements et la manière de travailler avec correction, équité, intégrité, loyauté et rigueur tant dans les relations internes à l'entreprise que dans les relations avec les parties externes, en plaçant au centre de l'attention le respect des procédures de l'entreprise. L'Administrateur de la Société, s'adaptant aux normes de gouvernance d'entreprise les plus avancées, adopte le Code afin d'établir les principes éthiques susmentionnés.

La Société surveille attentivement le respect du Code d'éthique, en préparant des outils d'information, de prévention et de contrôle adéquats et en assurant la transparence des opérations et des comportements réalisés, en intervenant, si nécessaire, avec des actions correctives et des sanctions adéquates.

1.2 DESTINATAIRES DU CODE

Le Code d'éthique s'adresse à tous ceux qui, en tant qu'employés, collaborateurs ou consultants, établissent des relations ou des relations directes ou indirectes avec la Société, de manière stable ou temporaire ou en tout cas opèrent pour poursuivre les objectifs de l'entreprise.

Les destinataires qui violent les principes et les règles contenus dans ce Code, portent atteinte à la relation de confiance établie avec la Société. Tous les destinataires sont tenus de connaître le Code d'éthique, de contribuer à sa mise en œuvre, son amélioration et sa diffusion. L'Entreprise s'engage à distribuer une copie de ce Code à tous les employés et collaborateurs et à diffuser son contenu et ses objectifs.

Le respect de la loi, des règlements, des dispositions statutaires, l'intégrité éthique et la correction sont un engagement et un devoir constants de tous ceux qui opèrent dans la structure organisationnelle de l'Entreprise.

BRESCANCIN, en vertu de son rôle public, poursuit l'amélioration constante de la qualité de ses services, en activant, dans le respect de la législation en vigueur, des solutions de gestion et opérationnelles capables de garantir la protection de l'environnement et l'équilibre écologique, en vue du développement durable et de la sauvegarde de la santé et de la sécurité des citoyens et de ses travailleurs.

Toutes les actions, opérations et négociations réalisées et, en général, les comportements mis en œuvre

Toutes les activités de BRESCANCIN doivent être menées avec engagement et rigueur professionnelle, avec le devoir d'apporter des contributions professionnelles adaptées aux fonctions et responsabilités assignées et d'agir de manière à protéger le prestige et la réputation de la Société.

Les objectifs de l'entreprise, la proposition et la mise en œuvre de projets, d'investissements et d'actions, doivent tous viser à accroître les valeurs patrimoniales, managériales, technologiques et cognitives de l'entreprise à long terme, ainsi qu'à créer de la valeur et du bien-être pour toutes les parties prenantes.

Quiconque opère dans la structure organisationnelle de BRESCANCIN, sans distinctions ni exceptions, doit conformer ses actions et ses comportements aux principes et contenus du Code dans le cadre de ses fonctions et responsabilités, conscient que le respect du Code est un élément essentiel de la qualité du travail et de la performance professionnelle. Les relations entre tous ceux qui opèrent à tous les niveaux de l’Entreprise doivent être fondées sur des critères et des comportements d’honnêteté, d’équité, de collaboration, de loyauté et de respect mutuel. En aucun cas, la conviction d'agir au profit ou dans l'intérêt de l'Entreprise ne peut justifier, même en partie, l'adoption de comportements contraires aux principes et au contenu du Code.

Les pratiques de corruption, les faveurs illégitimes, les comportements collusoires, les sollicitations, directement et/ou par l'intermédiaire de tiers, d'avantages personnels et professionnels pour soi-même ou pour autrui, sont interdites sans exception.

CHAPITRE 2 - PRINCIPES GÉNÉRAUX DE CONDUITE

2.1 PRINCIPES

Toutes les actions et opérations réalisées ainsi que les comportements de chacun des Destinataires dans l'exercice de leur fonction ou mission s'inspirent de la légitimité en termes de forme et de fond et de la protection de l'Entreprise, conformément à la réglementation et aux procédures internes en vigueur, ainsi que de la rectitude.

Dans l'accomplissement de la mission de l'entreprise, les comportements de tous les Destinataires du présent Code doivent s'inspirer de l'éthique de la responsabilité.

L'entreprise a pour objectif essentiel principe le respect des lois et règlements en vigueur en Italie et dans l'Union européenne.

Les destinataires du Code d'éthique sont tenus de se conformer à la législation en vigueur ; en aucun cas il n'est permis de poursuivre ou d'atteindre les intérêts de l'entreprise en violation des lois.

Par conséquent, toutes les activités menées par les destinataires doivent être réalisées avec engagement professionnel, rigueur morale et rectitude managériale et les comportements et relations de tous ceux qui, à divers titres, opèrent dans l'intérêt de BRESCANCIN, à l'intérieur et à l'extérieur de celle-ci, doivent être inspirés par la transparence, la rectitude et le respect mutuel.

L'intégrité morale est un devoir constant de tous ceux qui travaillent pour BRESCANCIN et caractérise les comportements de toute son organisation.

Quiconque travaille chez BRESCANCIN doit à tout moment développer le travail avec diligence, doit agir de manière responsable et avec une préparation spécifique, en respectant, le cas échéant, le niveau professionnel technique requis par la mission.

En outre, il doit à tout moment et en toutes circonstances prendre toutes les précautions raisonnables pour éviter les dangers de mort, de blessure ou d'atteinte à la santé de tiers ainsi que les dommages matériels résultant d'une défaillance professionnelle dérivant de son travail ; il est responsable de l'organisation et de l'exécution de ses missions.

Exactitude

Le principe d'exactitude implique le respect des droits, même sous les profils de confidentialité et d'opportunités, ainsi que des lois en vigueur visant à protéger la personnalité individuelle de tous les sujets impliqués dans leur travail et leur activité professionnelle.

Cela nécessite également l'élimination de toute discrimination et de tout éventuel conflit d'intérêts entre les employés et BRESCANCIN.

Loyauté, transparence et respect de la personne

Le principe de loyauté exige que les destinataires de ce code d'éthique orientent leur activité exclusivement vers la poursuite des objectifs de l'entreprise.

Le principe de transparence repose sur la véracité, l'exactitude et l'exhaustivité des informations tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'entreprise.

La relation entre BRESCANCIN et les destinataires du code d'éthique repose sur la loyauté, la transparence, le respect et la confiance mutuelle, également garantie par l'engagement de respecter pleinement les obligations respectivement assumées avec le contrat de travail et toute autre forme de relation contractuelle ainsi que le contenu du présent Code d'éthique.

L'entreprise place parmi ses principes celui du Respect de la Personne.L'honnêteté de la personne s'exprime à travers la valorisation de ses collaborateurs et collègues, dans le respect de leurs droits, de leur intégrité physique, culturelle et morale ; à travers l'attention portée aux besoins et aux demandes des clients et à travers l'équité envers toutes les parties prenantes.

Honnêteté et esprit de service

L'honnêteté est l'un des principes fondamentaux qui doivent imprégner les activités et toutes les opérations de l'entreprise. Tous les destinataires du Code sont tenus d'agir de manière « éthique », c'est-à-dire sur la base de critères de loyauté et d'équité envers tous les collaborateurs et en général avec les parties prenantes. L'esprit de service est compris comme le partage des valeurs de l'entreprise par tous.

Concurrence

BRESCANCIN entend développer la valeur de la concurrence en adoptant des principes d'équité, de concurrence loyale et de transparence envers tous les opérateurs présents sur le marché.

Durabilité

L'une des pierres angulaires de BRESCANCIN est de maintenir et de consolider une stratégie basée sur le développement durable, c'est-à-dire une stratégie capable de coordonner de manière équilibrée les dimensions économiques, environnementales et sociales, avec une attention particulière à la protection de l'environnement et à la minimisation des risques d'impact environnemental.

Efficacité

Le principe d'efficacité, étroitement lié à la stratégie de l'entreprise, présuppose que dans chaque activité, la rentabilité est recherchée dans la gestion des ressources, dans le respect des besoins du client, selon les normes de qualité établies.

Confidentialité

Chaque employé et collaborateur doivent assurer la confidentialité exigée par les circonstances pour chaque information apprise en raison de leur fonction.

2.2 PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

La Société considère la protection de l'environnement comme l'un de ses engagements prioritaires ; elle promeut le respect de l'environnement en l'identifiant comme un élément qualifiant et valorisant pour tout type de projet.

A cette fin, elle planifie ses activités en recherchant un équilibre entre les initiatives économiques et les besoins environnementaux, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables, en apportant une coopération maximale aux autorités publiques chargées de vérifier, de surveiller et de protéger l'environnement.

A cette fin, la Société s'engage notamment à :

- se conformer aux exigences législatives applicables et aux exigences complémentaires des réglementations signées et concernant les aspects environnementaux de l'entreprise ;

- promouvoir les activités de formation et de sensibilisation/responsabilisation de son personnel sur les questions environnementales et le concept de développement durable ;

- assurer la coopération avec d'autres organismes locaux et de contrôle ;

- adopter des procédures spécifiques pour minimiser les impacts environnementaux découlant d'éventuelles situations d'urgence tant sur le site de production/d'exploitation, que chez les clients/producteurs et sur le territoire lors des opérations de transport des déchets ;

- limiter au minimum la consommation de matières premières et d'énergie ;

- suivre les critères de protection de l'environnement dans toutes les décisions politiques et administratives choix.

BRESCANCIN s'engage également à motiver et à sensibiliser tous les employés de l'entreprise en promouvant une attitude positive et en augmentant leur sens des responsabilités envers l'environnement.

2.3 PROTECTION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ

BRESCANCIN, consciente de l'importance d'assurer les meilleures conditions de santé et de sécurité sur le lieu de travail, s'engage à diffuser et à consolider une culture de sécurité en développant la conscience des risques, en promouvant et en exigeant un comportement responsable parmi ses employés, en utilisant des actions préventives appropriées, afin de préserver la sécurité, la santé et le bien-être non seulement de son personnel, mais de tous ceux qui visitent ses locaux.

Toutes les activités de la Société et de chaque employé doivent être orientées vers le respect et la protection de la sécurité sur le lieu de travail, le respect scrupuleux des règles et obligations découlant de la législation de référence sur la sécurité, ainsi que le respect de toutes les mesures requises par les procédures et réglementations internes.

La Société, dans la conduite de ses affaires, attribue une valeur significative et met en œuvre des mesures concrètes pour assurer les meilleures conditions de travail à son personnel, en s'engageant à :

- se conformer pleinement à la législation applicable et rester fidèle aux objectifs que l'entreprise a décidé de poursuivre ;

- s'engager dans la prévention des accidents et des maladies professionnelles, y compris l'engagement d'améliorer continuellement le système de gestion de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail et ses performances ;

- créer et maintenir un environnement de travail sûr, compatible avec les besoins des individus et doté d'équipements appropriés ;

- former et éduquer les personnes sur les risques et les urgences qu'elles peuvent rencontrer et sur les dispositifs de protection disponibles ;

- étendre la protection à ceux qui ont des relations avecavec la Société, face aux risques de santé et de sécurité découlant des activités qui relèvent de la responsabilité de la Société ;

- prévenir les situations de risque et tout dommage aux personnes, aux biens et aux ressources environnementales, qui peuvent être déterminés par toute cause raisonnablement prévisible et relevant de la compétence de la Société ;

- allouer les ressources nécessaires et prévoir leur disponibilité et le niveau de compétence adéquat.

2.4 PROTECTION DES BIENS DE LA SOCIÉTÉ

Chaque destinataire est responsable de la protection et de la conservation des actifs de la société, tant corporels qu'incorporels, qui lui sont confiés pour l'exercice de ses fonctions, ainsi que de leur utilisation de manière appropriée et conformément aux objectifs de la société.

2.5 PROTECTION DE LA COMPTABILITÉ ET DE LA GESTION

La Société est consciente de l'importance de la vérité, de la transparence, de l'exactitude, de l'exhaustivité et du respect de la réglementation en vigueur en matière d'informations comptables.

Les états financiers, les rapports et les communications d'entreprise requis par la loi doivent être établis, dans le respect des dispositions du code et des principes comptables, avec clarté et transparence et représentent la situation financière et patrimoniale de l'entreprise de manière correcte et véridique. À cette fin, elle est dotée de systèmes comptables administratifs adaptés pour représenter correctement les faits de gestion et fournir les outils pour identifier, prévenir et gérer, dans la mesure du possible, les risques financiers et opérationnels, ainsi que les fraudes au détriment de la Société.

Les procédures opérationnelles dans le domaine administratif et comptable, visant à prévenir les événements préjudiciables et les impacts négatifs potentiels qui en découlent sur la situation de l'entreprise, s'inspirent du Code d'éthique.

L'administrateur, les employés, les collaborateurs, chacun dans le cadre de leurs compétences et fonctions respectives, sont tenus de respecter strictement les procédures comptables et de gestion opérationnelles, qui doivent réglementer l'exécution de chaque opération et transaction, dont la légitimité, l'autorisation, la cohérence, la congruence, l'enregistrement correct et la vérifiabilité doivent être détectables, également en termes d'utilisation des ressources financières.

Ceux à qui est confiée la tâche de :

- tenir les registres comptables ;

- soutenir et/ou établir les états financiers ;

- archiver la comptabilité documentation;

sont tenus d'accomplir leur tâche avec exactitude, intégralité, véracité et transparence et de permettre tout contrôle par des personnes, y compris externes, désignées à cet effet.

Les registres comptables doivent être basés sur des informations précises et vérifiables et doivent être pleinement conformes aux procédures opérationnelles en matière comptable.

Chaque écriture doit permettre de reconstituer l'opération correspondante et doit être accompagnée d'une documentation adéquate.

Toutes les actions concernant l'activité de l'entreprise doivent être le résultat d'enregistrements adéquats permettant d'effectuer des vérifications et des contrôles sur le processus de prise de décision, d'autorisation et d'exécution.

Par conséquent, ceux qui sont directement ou indirectement impliqués dans l'activité d'élaboration des états financiers ou d'autres documents similaires sont tenus de remplir leur rôle avec exactitude, intégralité, véracité et transparence et de permettre tout contrôle par des personnes désignées à cet effet.

Tout comportement visant à empêcher ou à entraver l'exécution des activités de contrôle ou d'audit attribuées aux membres, organes sociaux, autorités publiques de contrôle, institutions ou entités dans l'exercice de leurs activités et fonctions respectives, envers lesquelles un maximum la collaboration et la transparence sont garanties, est interdite.

Les destinataires qui ont connaissance d'omissions, de falsifications, d'altérations, d'incomplétude ou de négligences dans les informations et la documentation de support sont tenus de signaler les faits à leur supérieur ou à l'Organe de surveillance (le cas échéant).

BRESCANCIN est tenue par la loi de tenir des registres comptables, des registres et des comptes qui reflètent avec précision et équité toutes les transactions : cessions d'actifs et autres événements soumis à des exigences réglementaires spécifiques sur les registres comptables, y compris les principes comptables généralement reconnus et d'autres règles, réglementations et critères applicables à la préparation des états financiers et à la préparation des rapports périodiques déposés auprès des autorités publiques.

Les rapports, les registres comptables et tous les documents de la Société doivent représenter avec précision et clarté les faits pertinents et la véritable nature des transactions, et signaler tous les faits importants d'une transaction sans omettre aucune information qui serait pertinente pour l'interprétation de leur contenu.

En aucun cas, il ne doit y avoir de passifs ou de fonds non enregistrés de la Société, quel que soit le but de ces passifs ou fonds, ni d'entrées incorrectes ou inexactes intentionnellement enregistré dans les livres de la Société.

Aucun paiement au nom de la Société ne peut être effectuéavec la Société, face aux risques de santé et de sécurité découlant des activités qui relèvent de la responsabilité de la Société ;

- prévenir les situations de risque et tout dommage aux personnes, aux biens et aux ressources environnementales, qui peuvent être déterminés par toute cause raisonnablement prévisible et relevant de la compétence de la Société ;

- allouer les ressources nécessaires et prévoir leur disponibilité et le niveau de compétence adéquat.

2.4 PROTECTION DES BIENS DE LA SOCIÉTÉ

Chaque destinataire est responsable de la protection et de la conservation des actifs de la société, tant corporels qu'incorporels, qui lui sont confiés pour l'exercice de ses fonctions, ainsi que de leur utilisation de manière appropriée et conformément aux objectifs de la société.

2.5 PROTECTION DE LA COMPTABILITÉ ET DE LA GESTION

La Société est consciente de l'importance de la vérité, de la transparence, de l'exactitude, de l'exhaustivité et du respect de la réglementation en vigueur en matière d'informations comptables.

Les états financiers, les rapports et les communications d'entreprise requis par la loi doivent être établis, dans le respect des dispositions du code et des principes comptables, avec clarté et transparence et représentent la situation financière et patrimoniale de l'entreprise de manière correcte et véridique. À cette fin, elle est dotée de systèmes comptables administratifs adaptés pour représenter correctement les faits de gestion et fournir les outils pour identifier, prévenir et gérer, dans la mesure du possible, les risques financiers et opérationnels, ainsi que les fraudes au détriment de la Société.

Les procédures opérationnelles dans le domaine administratif et comptable, visant à prévenir les événements préjudiciables et les impacts négatifs potentiels qui en découlent sur la situation de l'entreprise, s'inspirent du Code d'éthique.

L'administrateur, les employés, les collaborateurs, chacun dans le cadre de leurs compétences et fonctions respectives, sont tenus de respecter strictement les procédures comptables et de gestion opérationnelles, qui doivent réglementer l'exécution de chaque opération et transaction, dont la légitimité, l'autorisation, la cohérence, la congruence, l'enregistrement correct et la vérifiabilité doivent être détectables, également en termes d'utilisation des ressources financières.

Ceux à qui est confiée la tâche de :

- tenir les registres comptables ;

- soutenir et/ou établir les états financiers ;

- archiver la comptabilité documentation;

sont tenus d'accomplir leur tâche avec exactitude, intégralité, véracité et transparence et de permettre tout contrôle par des personnes, y compris externes, désignées à cet effet.

Les registres comptables doivent être basés sur des informations précises et vérifiables et doivent être pleinement conformes aux procédures opérationnelles en matière comptable.

Chaque écriture doit permettre de reconstituer l'opération correspondante et doit être accompagnée d'une documentation adéquate.

Toutes les actions concernant l'activité de l'entreprise doivent être le résultat d'enregistrements adéquats permettant d'effectuer des vérifications et des contrôles sur le processus de prise de décision, d'autorisation et d'exécution.

Par conséquent, ceux qui sont directement ou indirectement impliqués dans l'activité d'élaboration des états financiers ou d'autres documents similaires sont tenus de remplir leur rôle avec exactitude, intégralité, véracité et transparence et de permettre tout contrôle par des personnes désignées à cet effet.

Tout comportement visant à empêcher ou à entraver l'exécution des activités de contrôle ou d'audit attribuées aux membres, organes sociaux, autorités publiques de contrôle, institutions ou entités dans l'exercice de leurs activités et fonctions respectives, envers lesquelles un maximum la collaboration et la transparence sont garanties, est interdite.

Les destinataires qui ont connaissance d'omissions, de falsifications, d'altérations, d'incomplétude ou de négligences dans les informations et la documentation de support sont tenus de signaler les faits à leur supérieur ou à l'Organe de surveillance (le cas échéant).

BRESCANCIN est tenue par la loi de tenir des registres comptables, des registres et des comptes qui reflètent avec précision et équité toutes les transactions : cessions d'actifs et autres événements soumis à des exigences réglementaires spécifiques sur les registres comptables, y compris les principes comptables généralement reconnus et d'autres règles, réglementations et critères applicables à la préparation des états financiers et à la préparation des rapports périodiques déposés auprès des autorités publiques.

Les rapports, les registres comptables et tous les documents de la Société doivent représenter avec précision et clarté les faits pertinents et la véritable nature des transactions, et signaler tous les faits importants d'une transaction sans omettre aucune information qui serait pertinente pour l'interprétation de leur contenu.

En aucun cas, il ne doit y avoir de passifs ou de fonds non enregistrés de la Société, quel que soit le but de ces passifs ou fonds, ni d'entrées incorrectes ou inexactes intentionnellement enregistré dans les livres de la Société.

Aucun paiement au nom de la Société ne peut être effectué prouvé ou effectué avec l’intention, la compréhension ou la connaissance qu’une partie du paiement sera utilisée à des fins autres que celles décrites dans les documents justificatifs de paiement. De plus, les classifications comptables intentionnellement incorrectes constituent des pratiques comptables inacceptables qui sont expressément interdites.

Enfin, une tenue de registres et une documentation adéquates sont requises conformément aux lois et réglementations applicables, ainsi qu'aux procédures de l'entreprise.

2.6 PROTECTION DU CAPITAL SOCIAL

Le système organisationnel de BRESCANCIN doit assurer l'application du principe de séparation des tâches, selon lequel l'autorisation d'effectuer une opération doit être sous la responsabilité d'une personne autre que celle qui comptabilise, exécute opérationnellement ou contrôle l'opération : il est préférable que personne ne puisse gérer de manière autonome un processus entier.

En outre, il est nécessaire que :

- personne ne se voie accorder des pouvoirs illimités ;

- les pouvoirs et responsabilités soient clairement définis et connus au sein de l'organisation ;

- les pouvoirs d'autorisation et de signature soient cohérents avec les responsabilités organisationnelles attribuées.

Les actifs de l'entreprise doivent être gérés correctement et honnêtement, et par conséquent l'administrateur, les employés, les collaborateurs et les actionnaires doivent contribuer à protéger leurs intégrité.

Par conséquent,

- les actifs, les biens, les crédits et les actions de la société doivent être évalués correctement, en ne leur attribuant pas de valeurs supérieures ou inférieures à celles dues ;

- les opérations illicites ne peuvent être effectuées sur le capital social et en particulier les obligations/interdictions indiquées ci-dessous doivent être respectées :

> le capital social ne peut être augmenté que face aux bénéfices effectivement réalisés ou au moyen d'apports de ressources propres par les actionnaires ;

> les bénéfices ou avances sur bénéfices non effectivement réalisés ou affectés par la loi aux réserves, ou aux réserves indisponibles, ne peuvent être distribués ;

- le capital social peut être réduit en dehors des cas obligatoires (pertes et dépréciations), si des garanties adéquates ont été fournies aux créanciers et après notification à l'Organe de Surveillance (si présent) qui formulera un avis non contraignant. En outre, toute personne agissant en qualité d'administrateur doit convoquer sans délai l'assemblée dans les délais prévus par la loi ou par les statuts, ou dans tout autre délai déductible de la loi.

Nul ne doit tenter d'influencer le déroulement régulier des assemblées de la société, en induisant en erreur ou en induisant autrui en erreur.

Quiconque se trouve dans une situation où il ne peut ou ne doit pas exercer son vote doit en informer l'organe de surveillance (le cas échéant).

Toute personne qui a connaissance des empêchements susmentionnés, même s'ils se réfèrent à des tiers, sera tenue d'en informer les organes compétents investis des pouvoirs nécessaires pour mener des enquêtes d'enquête à cet égard.

L'administrateur doit informer de son comportement de bonne foi et de correction, et est notamment tenu de :

- exercer ses fonctions avec diligence et dans le respect du critère de collaboration avec les autres organes de la société ;

- communiquer sans délai à l'organe de surveillance (le cas échéant) tout comportement qui semble être en conflit, même potentiellement, avec les dispositions législatives disposition, protégeant l'intégrité du patrimoine de la société et indépendamment, le cas échéant, de l'intérêt des actionnaires dans la restitution des apports ;

- vérifier la situation financière de la Société, notamment en ce qui concerne l'exactitude et la véracité des données qui y sont reportées, avant de procéder à la distribution des bénéfices et des réserves ;

- garder confidentielles les informations et documents acquis dans l'exercice de leurs fonctions et ne pas utiliser ces informations à leur propre avantage.

2.7 CADEAUX ET FORMES D'AVANTAGES

Les Destinataires du Code ne doivent pas accepter, même les jours fériés, de cadeaux ou d'autres avantages liés à leurs activités professionnelles, sauf s'ils sont d'un montant modeste.

Les Destinataires qui, dans l'exercice ou la réalisation des fonctions dont ils sont responsables, reçoivent des cadeaux ou d'autres avantages d'un montant modeste, sont dans tous les cas tenus d'en informer rapidement la direction de la société : celle-ci évaluera l'opportunité (en consultant si nécessaire l'Organe de Surveillance - s'il est présent), et si nécessaire en demandant la restitution des cadeau.

Les Destinataires s'abstiennent de pratiques non autorisées par la loi, par les pratiques commerciales ou par les éventuels codes éthiques des sociétés ou entités avec lesquelles ils entretiennent des relations, qui ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur.

Les Actionnaires, Partenaires Commerciaux, Clients, Fournisseurs et tous ceux qui, à divers titres, entrent en contact avec la Société contribueront donc à la consolidation d'une image d'entreprise fidèle aux valeurs de transparence, de rectitude et de loyauté.

2.8 CONFLITS D'INTÉRÊTS

BRESCANCIN reconnaît et rés

Les Destinataires agissent de manière loyale, de bonne foi, avec diligence, efficacité et correction, en basant leur conduite sur la coopération et la collaboration mutuelles, dans le respect des procédures internes et en faisant le meilleur usage des outils et du temps dont ils disposent et en assumant les responsabilités associées aux obligations. L'activité de chaque individu est inspirée par le désir d'accroître ses compétences et d'améliorer son professionnalisme.

Toute activité réalisée au nom de la Société vise exclusivement à satisfaire ses intérêts. Par conséquent, toute situation de conflit entre l'intérêt personnel et celui de la Société doit être évitée ou, au moins, communiquée à l'avance : car les conflits d'intérêts correspondent souvent à des violations des lois en vigueur.

En particulier, évitez que la participation à des entités, des associations puisse créer un conflit d'intérêts avec l'activité de la Société ainsi que toutes les situations qui peuvent créer des conflits d'intérêts.

En cas de doute, consultez votre supérieur hiérarchique ou l'Administrateur pour clarifier si vous vous trouvez dans une situation qui pourrait potentiellement entraîner un conflit d'intérêts.

Toutes les activités suivantes qui pourraient représenter un conflit d'intérêts réel ou perçu sont interdites :

- avoir un intérêt financier significatif ou une obligation envers une société externe, qui est ou cherche à faire des affaires avec BRESCANCIN ou qui est un concurrent réel ou potentiel de celle-ci ;

- exercer la fonction d'administrateur, de gestionnaire ou toute autre fonction de gestion ou de conseil pour tout concurrent réel ou potentiel de la Société ou participer à des activités directement concurrentes de celles dans lesquelles la Société est engagée ;

- exercer une activité significative sur au nom de BRESCANCIN avec une société externe qui est ou cherche à faire des affaires avec la Société si un proche parent du collaborateur est administrateur, gestionnaire ou employé de cette société ;

- utiliser sa position dans la société ou les informations ou opportunités commerciales acquises dans l'exercice de ses fonctions, à son propre avantage ou à celui de tiers ;

- recevoir un prêt ou une avance de la Société, ou bénéficier d'une garantie de la Société, sur un prêt ou une avance d'un tiers, à l'exception des avances habituelles relevant des affaires ordinaires ou approuvées par l'Organe de Surveillance (le cas échéant).

Dans tous les cas, les Destinataires de BRESCANCIN sont tenus d'éviter toutes les situations et activités dans lesquelles un conflit avec les intérêts de la société pourrait survenir ou qui pourraient interférer avec leur capacité à prendre, de manière impartiale, des décisions dans le meilleur intérêt de la société et dans le plein respect des principes et du contenu du Code ou, en général, à remplir exactement les fonctions et responsabilités couvertes.

Toute situation pouvant constituer ou déterminer un conflit d'intérêts doit être rapidement communiquée à son responsable ou à l'organe de surveillance (s'il est présent) ou, dans le cas de la haute direction, la communication doit être adressée à l'administrateur ; de même, la personne concernée doit s'abstenir rapidement d'intervenir dans le processus opérationnel/décisionnel jusqu'à ce que le supérieur en position de direction ou l'Organe de Surveillance (si présent) ne :

- identifie les solutions et mesures opérationnelles visant à sauvegarder, dans le cas spécifique, la transparence et la régularité de la conduite dans la réalisation des activités ;

- transmet aux intéressés - et pour information à leur supérieur hiérarchique, ainsi qu'à l'Organe (si présent) - les instructions écrites nécessaires ;

- archive la documentation reçue et transmise.

CHAPITRE 3 - CRITÈRES DE CONDUITE AVEC LES PARTIES PRENANTES

3.1 RELATIONS AVEC LES EMPLOYÉS

BRESCANCIN reconnaît la centralité des ressources humaines et l'importance d'établir et de maintenir avec elles des relations fondées sur la confiance mutuelle. Chaque employé dans l'exercice de ses fonctions est tenu de se conformer aux règles du présent Code, sans préjudice de la discipline de la relation de travail régie par la négociation nationale et d'entreprise, ainsi que de toute autre législation spéciale.

La politique de BRESCANCIN est de promouvoir un climat interne de coexistence civile dans lequel chaque employé interagit avec les autres collègues, honnêtement, avec dignité et respect mutuel.

Chaque ressource humaine est tenue d'exercer ses fonctions de manière responsable, honnête, diligente et avec bon sens, conformément aux procédures et aux lignes directrices établies par la Société. BRESCANCIN entend adhérer aux normes éthiques les plus élevées dans la conduite de ses affaires et il est donc du devoir de chaque

Sélection et gestion du personnel

L'évaluation du personnel à embaucher est réalisée sur la base de la correspondance des profils des candidats avec ceux attendus et avec les besoins de l'entreprise, dans le respect de l'égalité des chances pour toutes les parties intéressées. Les informations demandées sont strictement liées à la vérification des aspects prévus par le profil professionnel, juridique et familial.

Lors de l'établissement de la relation de travail, le salarié doit recevoir des informations et une formation complètes sur les caractéristiques des tâches et de la fonction, les éléments réglementaires et de rémunération et les réglementations et comportements pour la gestion des risques liés à la santé personnelle.

Tout le personnel doit être embauché avec un contrat de travail régulier conformément aux obligations légales, et aucune forme de travail irrégulier ou non conforme à la législation en vigueur n'est tolérée.

BRESCANCIN évite toute forme de discrimination à l'encontre de ses employés. Dans le cadre des processus de gestion et de développement du personnel, ainsi que dans la phase de sélection, les décisions prises sont basées sur la correspondance entre les profils attendus et ceux possédés par les employés et/ou sur des considérations de mérite.

Intégrité et protection de la personne

BRESCANCIN s'engage à protéger l'intégrité morale des employés en garantissant le droit à des conditions de travail respectueuses de la dignité de la personne.

Pour cette raison, elle protège les travailleurs contre les actes de violence psychologique et combat toute attitude ou comportement discriminatoire ou préjudiciable à la personne, à ses croyances et à ses préférences.

Le harcèlement sexuel est fermement condamné et tout comportement ou discours susceptible de perturber la sensibilité de la personne doit être évité.

Tout employé qui estime avoir été victime de harcèlement ou de discrimination en raison de son âge, de son sexe, de sa sexualité, de sa race, de sa santé, de sa nationalité, de ses opinions politiques ou de ses croyances religieuses peut signaler l'incident à l'organisme de surveillance (le cas échéant) ou à d'autres organismes désignés, qui évalueront s'il y a eu une violation réelle de cette Code.

Devoirs de l'employé

L'employé doit agir avec loyauté afin de se conformer aux obligations signées dans le contrat de travail et aux dispositions du présent Code, en assurant la performance requise.

L'employé doit connaître et mettre en œuvre les dispositions des politiques de l'entreprise en matière de sécurité de l'information pour assurer son intégrité, sa confidentialité et sa disponibilité. Il ou elle est tenu de préparer ses documents en utilisant un langage clair, objectif et complet, permettant d'éventuelles vérifications par des parties internes ou externes autorisées à les demander.

Chaque employé est tenu de sauvegarder les actifs de l'entreprise, en sauvegardant les biens meubles et immeubles, les ressources technologiques et les supports informatiques, les équipements, les produits de l'entreprise, les informations et/ou le savoir-faire de l'entreprise.

En particulier, chaque employé doit :

- agir avec diligence pour protéger les actifs de l'entreprise, par un comportement responsable et en ligne avec les procédures opérationnelles établies pour réglementer leur utilisation, en observant scrupuleusement tous les programmes de sécurité pour empêcher l'utilisation non autorisée ou le vol ;

- éviter l'utilisation impropre des biens de l'entreprise à des fins contraires aux réglementations impératives de la loi, à l'ordre public ou à la morale, ainsi que pour commettre ou inciter à la commission de crimes et/ou en tout cas d'intolérance raciale, de glorification de la violence ou de violation des droits de l'homme ;

- s'assurer que le véhicule a été équipé, avant la phase de transport, de toutes les autorisations, EPI et équipements requis par loi ;

- obtenir les autorisations nécessaires en cas d'utilisation du bien en dehors de l'entreprise.

Les employés sont tenus de maintenir la confidentialité des nouvelles et/ou informations de nature confidentielle acquises auprès des clients, fournisseurs, concurrents ou auxquelles ils ont autrement accès en vertu de leur fonction afin d'assurer une confidentialité maximale concernant les documents et informations de la Société (y compris les projets, propositions, stratégies, négociations, ententes, engagements, accords, contrats en cours de finalisation, projections financières, politique de prix et listes de clients).

Par conséquent, ils ne peuvent pas révéler aux concurrents de la Société où ils travaillent, à des tiers (y compris les membres de la famille et les amis) ou faire un usage abusif des informations confidentielles dont ils ont eu connaissance, sauf si cela est requis par la loi ou par l'autorité judiciaire.

Enfin, la divulgation d'informations sur la Société à des tiers est interdite, sauf si elles ont été rendues publiques. Il est également interdit de discuter des affaires confidentielles de BRESCANCIN en public ou en tout cas dans des lieux ouverts au public et où des tiers peuvent être présents.

Tous ceux qui, vis-à-vis des Organismes Publics Contractants et de l'Administration Publique en général, opèrent au nom et pour le compte de la Société, sont tenus de conserver avec diligence toute la documentation relative à l'activité exercée, en s'abstenant d'offrir, à leurs interlocuteurs, de l'argent ou tout autre type d'avantage ou de ne pas établir de relation personnelle illicite de faveur, susceptible d'influencer l'issue de la relation.

3.2 RELATIONS CLIENTS

Les relations avec les clients sont basées sur la pleine satisfaction de leurs besoins dans le but de créer une relation solide inspirée des principes de rectitude, d'honnêteté, d'efficacité et de professionnalisme.

L'entreprise exprime son intérêt primordial dans :

- la pleine satisfaction des besoins des clients ;

- la compréhension des besoins des clients réels et potentiels pour les satisfaire au mieux de manière compatible avec les ressources disponibles et les contraintes externes imposées ;

- l'optimisation des services sur le territoire en les coordonnant afin d'étendre leur utilisabilité et l'intégration avec d'autres services que l'entreprise elle-même entend introduire.

La Société est convaincue que la satisfaction du client repose sur des valeurs telles que :

- Attention : identifier les besoins, même non exprimés, élargir les canaux d'écoute et établir une relation de confiance mutuelle ;

- Crédibilité : rester fidèle à chaque engagement pris en se comportant de manière cohérente avec ce qui a été déclaré ;

- Transparence : informer le client sur le service offert afin de lui faire prendre conscience des choix qu'il peut faire ;

- Flexibilité : s'adapter rapidement aux besoins en évolution dynamique ;

- Courtoisie : traiter les Clients avec respect et avec la conscience que leur satisfaction est vitale pour le bien-être de l'entreprise.

Les contrats et les communications aux Clients et aux consommateurs doivent être fondés sur :

- une transparence et une exactitude totales ;

- le respect de la loi et des règlements en vigueur, sans recourir à des pratiques évasives ou autrement déloyales ;

- l'exhaustivité, afin de ne pas de négliger tout élément pertinent pour le Client ou le client ;

- indépendance de toute forme de conditionnement, qu'il soit interne ou externe.

Le style comportemental de la société BRESCANCIN envers les Clients, leurs représentants et les clients en général est basé sur la disponibilité, le respect et la courtoisie, en vue d'une relation collaborative et hautement professionnelle.

BRESCANCIN s'engage à toujours répondre aux suggestions et aux réclamations des clients en utilisant des systèmes de communication appropriés et opportuns.

3.3 RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS

La politique de la Société est de négocier de bonne foi et de manière transparente avec tous les fournisseurs potentiels et d'éviter même l'apparence de s'engager dans des négociations injustifiablement partiales ou toute logique motivée par le favoritisme ou dictée par la certitude ou l'espoir d'obtenir des avantages, même en référence à des situations sans rapport avec la relation d'approvisionnement, pour elle-même ou pour la Société.

BRESCANCIN porte le contenu de ce Code d'éthique à la connaissance des principaux fournisseurs, par la diffusion du idem.

Les fournisseurs sont tenus de respecter :

- les lois, usages et coutumes applicables ;

- de se conformer aux principes du présent Code d'éthique ;

- de respecter la législation en vigueur sur l'emploi, avec une attention particulière au travail des enfants et aux dispositions de la loi sur la santé et la sécurité ;

- de ne soutenir en aucune manière, directement ou indirectement, des associations mafieuses ou terroristes ;

- de garantir le respect des droits humains des travailleurs.

Les violations des principes généraux du Code par les fournisseurs entraînent le droit pour la Société d'activer les clauses de résiliation expresses incluses dans les contrats individuels de fourniture ainsi que la fourniture de déclarations spécifiques concernant la connaissance des principes contenus dans le Code et l'acceptation de l'obligation de respecter ces principes.

3.4 RELATIONS AVEC L'ADMINISTRATION PUBLIQUE

Les relations de BRESCANCIN avec l'Administration Publique doivent s'inspirer du respect le plus rigoureux des dispositions légales et réglementaires applicables et ne peut en aucun cas compromettre l'intégrité et la réputation de la Société.

La prise d'engagements et la gestion des relations, de toute nature, avec l'Administration Publique sont réservées exclusivement aux unités de l'entreprise chargées de cela et dûment autorisées. Dans tous les cas, lors d'une négociation ou d'une relation d'affaires, y compris commerciale, avec l'Administration Publique ainsi qu'en cas de contrôles/inspections/vérifications par les Autorités compétentes de temps à autre, BRESCANCIN s'engage à :

- ne pas offrir d'opportunités de travail et/ou commerciales au personnel de l'Administration Publique impliqué dans la négociation, dans la relation ou dans les contrôles/inspections/vérifications, ni à leurs membres de la famille ;

- ne pas offrir, directement ou par l'intermédiaire de tiers, des sommes d'argent, des cadeaux, des présents ou des avantages de toute nature et montant au personnel de l'Administration Publique, ou aux membres de leur famille, avec lesquels l'Entreprise a des relations commerciales, pour les compenser ou les récompenser d'un acte de leur fonction ou pour obtenir l'exécution d'un acte contraire aux devoirs de leur fonction ;

- ne pas influencer indûment l'autonomie décisionnelle de l'institution concernée ou des fonctionnaires qui traitent avec elle ou prennent des décisions en son nom ;

- ne pas solliciter ou obtenir des informations confidentielles qui compromettent l'intégrité ou la réputation des deux parties.

Pendant la négociation des contrats publics, aucun employé ou collaborateur :

- ne peut échanger des informations sur les offres et/ou conclure des accords avec d'autres participants, même s'il s'agit de partenaires commerciaux ;

- ne peut envoyer des documents faux ou formulés de manière artistique, certifier des exigences inexistantes ou donner des garanties mensongères ;

- ne peut orienter le contenu du service offert dans son propre intérêt et au détriment du Public Administration.

BRESCANCIN, si elle le juge opportun, peut soutenir des programmes d'organismes publics destinés à obtenir des utilités et des avantages pour la communauté, ainsi que les activités de fondations et d'associations, toujours dans le respect de la réglementation en vigueur et des principes de ce code.

Si les employés reçoivent des demandes explicites ou implicites de prestations de toute nature de la part de l'Administration Publique ou de personnes physiques ou morales agissant sous ou au nom de l'Administration Publique, ils doivent immédiatement suspendre toute relation et en informer leur supérieur hiérarchique ou la fonction compétente de l'entreprise.

Les dispositions indiquées ci-dessus ne doivent pas être contournées en recourant à différentes formes d'aides et de contributions qui, sous couvert de missions, de conseil, de publicité, de parrainages, de frais de représentation, etc., ont des finalités similaires à celles interdites dans ce paragraphe.

3.5 RELATIONS AVEC L'AUTORITÉ JUDICIAIRE

La Société opère, dans l'exercice de ses activités spécifiques, de manière légale et correcte, en collaborant avec l'Autorité Judiciaire et les Organes délégués par celle-ci, si des enquêtes sont menées à leur encontre.

A cet effet, les Destinataires sont tenus, sur demande, de fournir des témoignages véridiques, transparents et exhaustifs des faits, sans adopter d'omissions en présence d'une obligation légale d'agir.

En cas d'inspections, toute la documentation existante sera mise à la disposition de l'Autorité Judiciaire avec l'interdiction absolue de détruire ou d'altérer les registres, procès-verbaux, registres comptables et tout type de document, ainsi que de mentir ou de persuader autrui de le faire.

3.6 RELATIONS AVEC LES COLLABORATEURS EXTERNES

Les collaborateurs de toute nature et les consultants de la Société sont tenus, dans l'exécution de la relation contractuelle établie ou de la mission reçue de celle-ci, de se comporter avec correction, bonne foi et loyauté, en respectant, dans la mesure où ils leur sont applicables, les dispositions du présent Code d'éthique, les règlements de l'entreprise et les instructions et prescriptions données au personnel de la Société sous peine de résiliation du contrat.

La Société procède à l'identification et à la sélection de collaborateurs et de consultants avec une impartialité absolue, une autonomie et une indépendance de jugement sans accepter et aucun conditionnement ou compromis de quelque nature que ce soit visant à obtenir ou à obtenir des faveurs ou des avantages.

Dans ce contexte, la Société considère comme exigences uniquement la compétence professionnelle, la réputation, l'indépendance, la capacité d'organisation, la correction et l'exécution ponctuelle des obligations contractuelles et des tâches assignées.

CHAPITRE 4 - MISE EN ŒUVRE ET CONTRÔLE DU CODE D'ÉTHIQUE

4.1 MISE EN ŒUVRE DU CODE

Quiconque, agissant au nom ou pour le compte de la société, entre en contact avec des tiers avec lesquels la Société entend entretenir des relations commerciales ou est tenu d'entretenir avec eux des relations institutionnelles, sociales ou de toute autre nature, a l'obligation de :

- informer ces parties des engagements et obligations imposés par le Code ;

- exiger le respect des obligations du Code dans l'exercice de ses activités ;

- adopter les initiatives internes nécessaires en cas de refus de tiers de se conformer au Code ou en cas de manquement ou d'exécution partielle de l'engagement pris de respecter les dispositions contenues dans le Code lui-même.

Ce Code d'éthique est porté à la connaissance de toutes les parties internes et externes par le biais d'actions spécifiques de communication et d'information.

4.2 VIOLATION DU CODE D'ÉTHIQUE ET SANCTIONS

Une violation grave et persistante des règles du Code d'éthique par ses destinataires porte atteinte à la relation de confiance établie avec l'entreprise et entraîne l'imposition de sanctions disciplinaires, l'indemnisation des dommages et intérêts et, en cas de manquement grave, la rupture de la relation de travail.

Aux fins du présent Code, le terme « manquement grave » désigne tous les comportements persistants de violation d'où découlent des sanctions contre l'entreprise ou une atteinte à son image.

En ce qui concerne les salariés, le respect des règles du Code d'éthique est un élément essentiel des obligations contractuelles en vertu et aux fins des articles 2104, 2105 et 2106 du Code civil ; le système de sanctions doit être conforme aux dispositions de la loi n° 300 du 20 mai 1970, par des réglementations sectorielles spécifiques, le cas échéant, et par la négociation collective.

Les consultants, les collaborateurs externes et toute autre personne qui entre en relation avec l'entreprise assument comme obligation contractuelle le respect des dispositions du présent Code d'éthique ainsi que celles qui seront assumées conformément au décret législatif 231/01.

En ce qui concerne les tiers, des clauses contractuelles spécifiques peuvent être préparées, le cas échéant, qui, dans le respect des principes envisagés par le Code civil, établissent, en fonction de la gravité des violations, ou de leur réitération, l'application des articles 1454 du Code civil "Avertissement de se conformer" et 1453 du Code civil "Résiliation de la relation contractuelle pour non-exécution".

4.3 DISPOSITIONS FINALES

Le présent Code d'éthique, qui représente la formalisation des méthodes de conduite chez BRESCANCIN, est rédigé et adopté par le représentant légal.

L'administrateur est également responsable d'effectuer les modifications, ajouts et/ou mises à jour sur indication de l'organisme de surveillance (le cas échéant).

En cas de violation du Code d'éthique, BRESCANCIN adopte, contre les responsables des violations, lorsque cela est jugé nécessaire pour la protection des intérêts de l'entreprise, et conformément aux dispositions du cadre réglementaire en vigueur et des contrats de travail, des mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu'à l'expulsion de la Société des responsables, en plus de l'indemnisation des dommages résultant des violations.

Le non-respect des dispositions du Code d'éthique par les membres des organes sociaux peut entraîner l'adoption par les organes compétents des mesures les plus appropriées prévues et autorisées par la loi.

Les violations des dispositions du Code par les employés constituent un manquement aux obligations découlant de la relation de travail, la violation de celle-ci constitue donc une infraction disciplinaire et entraîne l'application des mesures prévues par la loi compétente CCNL et les lois applicables.

Les violations commises par les Fournisseurs et les Collaborateurs Externes seront punies conformément aux dispositions des missions contractuelles pertinentes, à l'exception des violations plus importantes de la loi.


Cordenons, 01 janvier 2024

La Direction

Produits

CONTACT

Nom / prénom (*)
Nation
E-Mail (*)
Téléphone / cellulaire
Email2
message (*)
bulletin
En cochant cette case, l'utilisateur accepte expressément que les données personnelles fournies soient traitées par notre société, également par voie électronique, dans le but d'envoyer nos communications promotionnelles ou commerciales relatives aux produits ou services offerts.
Pas obligatoire
(*) = Ces champs sont obligatoires

Retrouvez nous ici!

Brescancin S.r.l.
Via Chiavornicco 35, 33084 Cordenons, Pordenone, Italie
Tel +39 0434 532289 - WhatsApp +39 388 195 0717 - Fax +390434 45047

Mail: brescancin@brescancin.it

P.IVA 01068840931
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur le site. Les cookies améliorent la convivialité et les performances grâce à diverses fonctionnalités telles que les paramètres de langue, les résultats de recherche et améliorent ainsi votre expérience. Le site utilise des cookies tiers pour vous envoyer des messages promotionnels personnalisés.
Credits: Finalmente Semplice